Septembre 2013

Conception de la signalétique extérieure et montage de l’exposition pour “Les rencontres d’illustrateurs” de Vertou, 44 (du 05 au 13 octobre 2013)

 

En détail…

La commande consistait à présenter l’univers de chaque illustrateur sur une bâche imprimée. Cette année, la bibliothèque recevait 16 artistes avec autant d’univers différents.

La conception graphique devait mettre en valeur chaque démarche tout en créant une unité visuelle. J’ai donc privilégié une mise en page sobre en laissant une large part au blanc pour mettre en valeur les illustrations tout en reprenant un aplat de couleur propre à la palette de l’illustrateur.

Sur le terrain…

 

Affiches imprimées sur bâches

8 affiches format 930 cm x 1000 cm présentaient chacun des illustrateurs invités, la 9ème reprenait le visuel des rencontres réalisé par l’agence graphique VA!

 

Dehors :

Les affiches bâches étaient affichées en recto-verso dans l’espace public face à la bibliothèque “Libre Cour” où se déroulait l’événement.

 

Dedans : 

Adaptation de la scénographie de Sandrine Berger créée en 2007.

Depuis sa conception, la scénographie des Rencontres consistait (entre autres) à décliner l’affiche de l’évènement pour créer la signalétique intérieure.

J’ai donc effectué cette déclinaison en panneaux et pochoirs sur socles.